L'actu des enfants du lundi 17 juin 2024 - Le Journal des Pitchouns

17 juin 2024 à 00h00

Aujourd'hui dans l'actu des Pitchouns, Ambre nous emmène en Australie. La bettongie à queue touffue, un rare marsupial ressemblant à un kangourou de la taille d'un lapin, revient en Australie, plus de 100 ans après avoir disparu du sud du continent. On l'appelle aussi le bettong de Tasmanie, il saute avec ses pattes arrière comme un kangourou. Les scientifiques ont relâché 120 spécimens sur une période de deux ans pour voir s'ils peuvent survivre.
L'animal peuplait autrefois plus de 60% de l'Australie avant d'être victime des chats, des renards et des défrichements après la colonisation européenne il y a plus de deux siècles. De dizaines de millions, leur population est passée à environ 12 000 à 18 000 aujourd'hui, surtout dans les îles d'Australie, dans des enclos protégés, et dans quelques poches de l'Australie occidentale.

Qui a dit que les enfants ne pouvaient pas avoir accès aux actualités ? Ambre et Tristan vous informent dans le journal des Pitchouns, le rendez-vous info des enfants !